MENU
présentation école
· Dominique Soulié
· histoire
cours
infos pratiques
horaires
compagnie de danse
news
contacts


home | infos légales | crédits

 
Présentation et historique

L'École de Danse Dominique Soulié a été fondée en 1974 à Castelsarrasin. Une seconde école sera ouverte à Valence d'Agen en 1975 mais celle-ci fermera deux ans plus tard pour permettre l'ouverture d'’une première école à Montauban en septembre 1977 sur la place Caperan. L'école de Castelsarrasin ferme en 1979 car l'école de Montauban bat des record d'affluence : plus de 400 élèves !

En septembre 1983, l'école déménage au 65 rue Léon Cladel (adresse actuelle) et offre à ses nombreux danseurs un local de travail plus spacieux. La réputation de l'école n’a fait que croître depuis et a permis l'éclosion de nombreux talents ; elle a donné à Montauban une place de choix dans le monde de la danse.
Il faut dire qu'ici l'esprit d'entreprise rime avec rigueur et esthétisme ; on y retrouve aussi des valeurs de convivialité et l'esprit des arts.

Tous les deux ans, l'école de danse se produit, 3 soirs, au théâtre municipal de Montauban avec un spectacle
de fin d'année créé autour d'un thème spécifique. Pour les années sans spectacle les cours aboutissent à une présentation d'élèves, qui est en fait un spectacle unique, donné sur une scène en extérieur sur laquelle on rejoue des ballets marquants et des créations chorégraphiques récentes.

Chacun a pu se rendre compte lors de ces manifestations de la qualité du travail pratiqué ici.

L'école de danse s'est aussi mise en évidence dans de grandes manifestations publiques.

On se souvient d'un spectacle donné à l'église Saint-Sauveur de Castelsarrasin, d'un ballet créé pour Monseigneur l'Évêque de Montauban à la Cathédrale, du ballet donné pour la commémoration de la libération de Montauban le 8 août 1994 sur la place de la Liberté, du spectacle sur le Parvis de l'église Villenouvelle le 28 juin 2003, du ballet créé pour le don d'un tableau de Marcel Lenoir « La Mise au Tombeau » à la cathédrale de Montauban enfin plus récemment du Ballet Tintin, joué par 30 enfants de l'école de danse pour un spectacle de Noël des enfants de Lauzerte le 15 décembre 2004.